L’écovillage

Après la création d’un dessin inspirant et plein de Joie en octobre 2017 (voir ci-dessous), J’ai eu une envie naissante de créer un écovillage à l’architecture originale et en matériaux naturels. J’en ai parlé à des amis, me suis renseignée, ai organisé quelques réflexions, puis le projet est resté tel quel pendant quelques temps.

Maison idéale dans la forêt

En décembre 2018, je remets en route le projet et vais avec mon associé en architecture, David, à une réunion de présentation d’un écolieu dans le Lavaux en Suisse, mis en place par une coopérative appelée la Smala. Là-bas, je parle de mon projet d’écovillage aux autres participants et rencontre Alice! Cette dernière avait également un projet d’écovillage dans la tête depuis quelques temps!

Nous nous voyons plusieurs fois, puis décidons en mars 2019 de démarrer l’écovillage chez Alice! Je viens habiter chez elle et les trois enfants d’Alice : Eon, Nila et Gaïa! Nous avançons ensemble de manière complémentaire et développons des projets d’activités en coopération! L’idée est d’évoluer dans le respect des cycles, et d’accueillir au moment juste dans la Tribu les êtres humains et animaux appelés à la rejoindre, en suivant la logique Sacrée de la Permaculture!

Mi-mai 2019, Je retourne à Lausanne pour poursuivre seule un chemin d’Éveil qui permettra à toute la Tribu de se retrouver de manière plus harmonieuse par la suite! Je souhaite également développer mon activité dans l’architecture en géométrie sacrée et également avec les jardins guérisseurs! Alice, de son côté, avance petit à petit avec ses projets dans la méditation pleine conscience! Nous continuons à être en contact régulier!

Ainsi, il est probable que la prochaine étape de l’écovillage sera de construire une maison originale en matériaux naturels. Puis d’autres maisons suivront avec le développement des capacités financières et la réunion des membres de ma famille d’âme.

Nous cherchons un terrain assez grand pour accueillir toute la Tribu! Environ 4’000 m2 de surface au sol à occuper avec nos constructions, réalisées avec les matériaux du lieu, et 18’000 m2 de jardin-forêt à soigner dans le Valais ou le Tessin.