Une première : passer Noël seule.

Bonjour à Tou-te-s,

J’aimerais vous faire part d’une expérience intéressante : passer Noël Seule.
Temps de l’année où la société, notre famille et nos amis, bref tout le monde nous presse à passer Noël en communauté, et où seuls quelques personnes vraiment spéciales passent Noël seul-e, je fais cette dernière expérience. J’avais le choix de rejoindre mes parents et mon frère et sa copine, mais finalement je me suis dit que cette année c’était une bonne occasion d’expérimenter cette fête juste avec moi-même.

Hé bien à contrario de ce qu’on pourrait penser, ce moment est très positif pour moi! En effet, j’ai reçu beaucoup tout le long de la journée en attentions d’absolument toutes les personnes croisées et également de manière virtuelle, et en fait je trouve que cette période de l’année où les jours sont les plus courts est idéale pour hiberner, comme une ourse dans sa caverne! 🙂
J’ai fait du yoga, chanté et dansé seule, médité, beaucoup dormi, lu, je me suis concoctée un bon petit plat de légumes bariolés après avoir jeûné toute la matinée, j’ai passé du bon temps sur les réseaux sociaux où tout le monde mettait un message positif, bref, glandage total hyper relax! 😀

En fait, pour vous dire la vérité, je vous écrit cet article car pour moi passer Noël seule signifie vaincre une peur énorme, telle une héroïne! 🙂 C’est la première fois que j’ose le faire et j’avoue que j’ai tendance à jouer doucement ma victime du coup. Pauvre hère que je suis! 😉 Qui aurait pensé que cela aurait pu être aussi agréable? Quelque part, je fais le vœu de trouver une famille qui m’aime telle que je suis inconditionnellement et apprécie mon plein rayonnement pour passer ensemble le prochain Noël! Et que ce soit réciproque! Enfin, une famille avec qui je sois complice…

Aujourd’hui, je me célèbre en Beauté et ça fait du bien! 🙂 N’est-ce pas la plus grande des forces d’affirmer son individualité pendant cette période où on est censé voir ses proches? Et que ça se passe bien donne confiance en la Vie, aide au détachement et aussi à avoir l’esprit critique! Il n’y a pas de règle, seule la Liberté Est! Et l’Amour aussi…

Bisous!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :