La culpabilité de « ne rien faire ».

Aujourd’hui je voudrais parler d’un sujet qui me tient à cœur et avec lequel j’ai énormément d’effet miroir : la culpabilité de « ne rien faire »!

En effet, je suis à l’assurance invalidité en Suisse depuis décembre 2015 et je suis en arrêt depuis novembre 2014. Depuis, j’ai eu quelques travaux à faire en tant qu’architecte oui, on va dire 5-6. Donc pas beaucoup. Mais la plupart du temps je suis « tranquille ». Donc, cela fait à présent cinq années que « je ne fous rien » (c’est ce que je me dis).

Du coup des tas d’effets miroirs se mettent en place. Je ne compte plus le nombre de personnes de mon entourage, famille terrestre ou autres amis, qui tentent de m’encourager à « travailler ». Sans compter les mecs qui me plaisent et, comme par hasard, me rejettent car : « je ne fous rien »!!!!!!!! Retour à l’envoyeur! 🙂

Cela fait quelques jours que je suis sur un livre génial d’une femme géniale, « l’Apocalypse, vous allez tous (y) passer » d’Aurore Griffon. Elle y parle de son Éveil et beaucoup de l’effet miroir. Elle est une Flamme-Jumelle d’un courage exceptionnel. Ce que je remarque en lisant son livre est que tout se met en place pour elle, lorsqu’elle lâche prise, fait confiance et prend du temps pour elle, beaucoup sur son transat!!!!!!!!! Ahahahahahahahaha! J’ai compris le principe! Hihi.

Bref. En fait j’ai un travail à faire avec la culpabilité de ne rien faire, en miroir de l’humanité! Je pense que c’est une culpabilité commune! Vouloir être utile, servir, être accepté-e.

Je pense que le jour où j’accepterai d’être libre et cool, tout viendra! Lâcher prise sur le fait que mon chemin est à part. J’en suis consciente mentalement. J’aimerais bien avoir votre avis, même insultant! Puréééééeeeeeeeeeeeeeeee……….

Mon but est d’être utile. Ce que je ne comprends pas, c’est que le but est d’être utile à soi-m’Aime! Fêter la Vie, Goûter la Vie, Être Heureuse!!!!!! Je dirais que je suis bien partie là. Il serait bien que j’accepte cette situation avec fierté? Je n’arrive pas à conscientiser. Que je conscientise que c’est ça, l’Éveil. Si je veux ne rien faire, c’est Juste. C’est le Plan Divin! 🙂

Ahah ma mère vient de m’envoyer un message miroir! Je suis sur le bon chemin les cocos d’amour! 🙂

Je viens de relire mon texte et tape sur une phrase :  » En fait j’ai un travail à faire avec la culpabilité de ne rien faire « . Même là je veux travailler!!!!!!!!!! Le mot travail vient du mot « torture » (c’est vrai!)!

Alors, peut-être ne faire aucun travail, lâcher prise, accepter que je n’accepte pas, me dire que c’est comme ça?

Ah, gros soupir. Ça bouge! 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s